Pour en finir avec les polémiques, Amsterdam présente son nouveau Père Fouettard

Saint Nicolas et le Père Fouettard vont à la rencontre d'enfants, le 6 décembre 2015 à Amsterdam.
Saint Nicolas et le Père Fouettard vont à la rencontre d'enfants, le 6 décembre 2015 à Amsterdam. - © ROBIN VAN LONKHUIJSEN - AFP

A l'aube de la Saint Nicolas, les Pères Fouettard d'Amsterdam viennent de changer complètement de look, comme le relayent nos confrères de Het Laatste Nieuws

Habillé de nouveaux costumes colorés et coiffé de cheveux ondulés, le Père Fouettard prend, à Amsterdam, l'allure d'un noble Espagnol du XVIème siècle. 

Qu'en est-il de ce qui a tant créé la polémique par le passé : le maquillage ? Il doit être, tout comme le costume, aussi neutre que possible et ce, afin d'en finir avec les débats sur la couleur de peau du Père Fouettard. Pour la ville, l'ancien Père Fouettard est tout simplement désuet. L'idée est donc de "fêter la Saint Nicolas de manière acceptable". 

En tout, six costumes ont été retenus pour la parade de l'arrivée de Saint Nicolas à Amsterdam : le traditionnel Père Fouettard des cheminées, DJ Père Fouettard, Père Fouettard à cheval, Père Fouettard livreur de courrier et le Père Fouettard en tenue de commandant. Cette grande parade aura lieu le 19 novembre prochain. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK