Retour à la normale pour les paiements électroniques après une panne

Plusieurs problèmes de paiements par Bancontact
Plusieurs problèmes de paiements par Bancontact - © Tous droits réservés

Les perturbations qui ont touché certains paiements électroniques sont terminées, indique Worldline, l'entreprise qui gère ceux-ci. Les services Bancontact et Maestro ont été perturbés de 15h à 15h45 environ.

Plusieurs utilisateurs avaient signalé des problèmes en la matière sur les réseaux sociaux tandis que la banque BNP Paribas Fortis avait également fait état de quelques soucis.  "C'est la galère", écrivait un client du Ikea de Mons sur Twitter. Même son de cloche chez Aldi. Les retraits d'argent aux distributeurs ont eux aussi été perturbés.

La situation étant revenue à la normale, Worldline analyse désormais l'impact et l'origine des perturbations.

>>> À lire aussi : Va-t-on vers une société sans argent liquide en Belgique ?

Il ne s'agit pas d'un premier incident, loin de là même, réagit le Syndicat neutre pour indépendants (SNI), qui demande qu'une solution soit enfin trouvée pour de telles situations.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK