Plus de 20 000 visiteurs à la Foire Musulmane de Bruxelles

Plus de 20 000 visiteurs à la Foire Musulmane de Bruxelles
Plus de 20 000 visiteurs à la Foire Musulmane de Bruxelles - © Tous droits réservés

La Foire Musulmane de Bruxelles a attiré, lors de sa troisième édition du 7 au 10 novembre, plus de 20 000 visiteurs sur le site de Tour & Taxis, annoncent lundi ses organisateurs.

"Le succès de cette année inscrit durablement la Foire Musulmane de Bruxelles en tant qu'événement majeur de l'agenda culturel de la capitale européenne. Malgré la vive polémique vécue avant l'ouverture, le public a répondu en masse à l'appel des organisateurs, renouvelant ainsi sa confiance", se réjouissent-ils.

Les organisateurs avaient en effet dû déprogrammer la participation du prédicateur koweïtien Tareq Al-Suwaidan, qui s'est vu retirer son visa d'accès au territoire belge par les autorités fédérales. La venue du prédicateur, présenté comme le leader koweitien des Frères Musulmans, à la Foire Musulmane organisée à Tour et Taxis avait été dénoncée par la Ligue belge contre l'antisémitisme (LBCA) et le Centre Communautaire Laïc Juif (CCLJ). Au cours de l'été dernier, le prédicateur avait en effet multiplié les prêches belliqueux à l'encontre des juifs et d'Israël.

Malgré cette polémique, l'ambiance fut "festive, familiale et conviviale", ont insisté les organisateurs, qui annoncent d'ores et déjà une quatrième édition de la Foire Musulmane de Bruxelles à l'automne 2015.

 


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK