Plus de 2.800 nouveaux cas de Covid-19 aux Pays-Bas, 600 de plus que la veille

Aux Pays-Bas, le nombre de nouvelles infections au coronavirus a encore augmenté ces dernières 24 heures, avec, mercredi matin, 2.836 nouveaux cas de corona signalés auprès de l'Institut national de la santé publique et de l'environnement (RIVM).

Mardi, 2.230 nouveaux cas avaient été enregistrés, ce qui représentait déjà une augmentation par rapport à la journée précédente.

Malgré l'augmentation du nombre de cas, la moyenne hebdomadaire diminue

La moyenne hebdomadaire continue toutefois de baisser, s'établissant à 2.905 nouvelles contaminations enregistrées quotidiennement ces sept derniers jours. Mercredi dernier, ce nombre était de 4.825.

Les nouveaux cas sont en baisse constante depuis plusieurs semaines, après être montés à plus de 10.000 par jour en moyenne à la mi-juillet

Sept décès ont été enregistrés mardi, alors que le nombre de patients admis dans les hôpitaux néerlandais pour cause de Covid-19 a diminué mercredi pour la première fois en trois semaines, selon les chiffres du Centre national de coordination pour la distribution des patients (LCPS).

Il y a désormais 662 patients atteints par le coronavirus en milieu hospitalier, soit 57 de moins que mardi.

Trois semaines auparavant, les Pays-Bas comptaient un peu plus de 200 patients hospitalisés après avoir été atteints par le Sars-Cov-2. Depuis lors, ce nombre n'a cessé d'augmenter de jour en jour.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK