Plus de 2.000 nouvelles contaminations au Covid-19 en Israël, un record depuis le mois de mars

En Israël, le nombre de nouveaux cas de Covid continue d'augmenter de manière significative. Mardi, le ministère de la Santé a signalé 2.112 nouvelles infections. C'est le nombre le plus élevé depuis la mi-mars.

Selon la télévision israélienne, environ un cas sur dix concerne une personne revenue de l'étranger. Le nombre de patients présentant une évolution sévère de la maladie est également en augmentation, passant à 138. Il y a plus d'une semaine, ils étaient 61.

La plupart des nouveaux cas sont liés à la variante delta du virus, selon les chiffres officiels. Il concerne principalement les plus jeunes. 

57% de la population complètement vaccinée

En Israël, plus de 57% des 9,3 millions d'habitants ont été complètement vaccinés. La campagne de vaccination y a connu un grand succès, surtout au début et a progressé tellement rapidement qu'elle a servi d'exemple à de nombreux autres pays.

Après une certaine stagnation, la campagne a repris du poil de la bête en raison de la récente augmentation du nombre de cas. Pourtant, selon le Premier ministre Naftali Bennett, il y a encore plus d'un million d'Israéliens qui entrent en ligne de compte pour la vaccination mais ne franchissent pas le pas.

 

Fin de l'obligation du port du masque en extérieur en Israël, le 19 avril dernier (sujet JT)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK