Philippe et Mathilde aux USA: hommage aux soldats de la Bataille des Ardennes

Le couple princier, accompagné des ministres Steven Vanackere, Kris Peeters, Jean-Claude Marcourt et Benoît Cerexhe, a dans un premier temps assisté à la relève de la garde de la tombe du soldat inconnu. Dans une ambiance très solennelle où régnait un profond silence, le prince a déposé une gerbe de fleurs aux couleurs de la Belgique sur laquelle figuraient les noms du couple royal, Albert et Paola.

La délégation s'est ensuite rendue au monument commémorant la Bataille des Ardennes, "la plus grande bataille terrestre de l'histoire de l'armée américaine", selon la mention qui figure sur le monument. Le couple princier et les ministres se sont entretenus avec la dizaine de vétérans présents à la cérémonie, un moment "très émouvant", a déclaré le Prince Philippe à l'un d'entre eux.

La Bataille des Ardennes, qui a eu lieu entre décembre 1944 et janvier 1945, a profondément marqué l'histoire américaine. Le mémorial de la bataille, situé à Bastogne, est l'un des lieux les plus visités par les citoyens américains qui se rendent en Belgique, selon les journalistes américains présents à Arlington.

Belga
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK