Peut-on faire l'amour dans un train ?

RTBF
RTBF - © RTBF

Quelques instants après un arrêt à Bruxelles-midi mercredi dernier, un couple s'est éclipsé dans les toilettes. Une voyageuse n'a pas apprécié. Elle s'est mise à hurler. Et la contrôleuse ainsi que le sous-chef de gare ont obligé monsieur et madame à descendre du train...

Il y a certainement des lieux plus romantiques mais ce jour-là le couple impatient avait choisi les toilettes du train pour faire l'amour. Pressée mais pour d'autres raisons, une voyageuse s'est offusquée et un contrôleur s'est fâché.

En fait, après débat plus vraiment amoureux, le couple a refusé de sauter du train, à l'arrêt. Résultat : la police a dû intervenir et le train a pris du retard.

Mais, est-ce vraiment interdit ? En fait, oui, c'est interdit dans les toilettes, au motif d'outrage aux bonnes moeurs. "En outre, cela contrevient également à un arrêté royal de septembre 2007 relatif au respect des voyageurs.", précise la SNCB par communiqué. Il y aurait cependant une exception : porte bouclée dans sa cabine couchette, c'est autorisé.

Cependant, la SNCB précise que le couple n'a pas été expulsé du train seulement à cause de l'incident, mais aussi et surtout parce qu'ils se sont montrés peu coopératifs."Ils en ont rajouté et ont été particulièrement insolents."

Le service juridique de la société de chemins de fer étudie actuellement le cas. Des poursuites pourraient être engagées, principalement à cause du retard occasionné par l'incident.

 


Danielle Welter et Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK