Peste porcine: des lettres de menaces anonymes envoyées à des collaborateurs d'IEW

Peste porcine: des lettres de menaces anonymes envoyées à des collaborateurs d'IEW
Peste porcine: des lettres de menaces anonymes envoyées à des collaborateurs d'IEW - © Tous droits réservés

"Petit Foutriquet,

Tu as gagné aujourd'hui, mais demain la chance et les influences changeront de main !

Toi tu es rangé, ne nous dérange pas !

Ressaisis-toi, avant qu'il ne soit trop tard...

Les verrats"


Cette lettre de menaces, provenant d'un groupe de personnes soutenant les chasseurs, a été adressée à un collaborateur de la Fédération Inter-Environnement Wallonie (IEW), comme le précise l'organisation dans un communiqué.

Dans un contexte où la Wallonie peine à éradiquer la peste porcine dans le sud de la région, les environnementalistes sont montés au front pour dénoncer "l’échec de la régulation des populations de gibiers par les chasseurs", au vu des surdensités constatées dans nos régions. Ce qui ne plaît pas à certains chasseurs.

"Les propositions portées conjointement par les agriculteurs et les environnementalistes, et soutenues par les scientifiques, semblent faire vaciller certains chasseurs. Au point qu’à l’arrogance des premières réactions succède désormais la menace anonyme. Ces menaces, qui visent directement l’intégrité physique de membres du personnel ou d’associations d’IEW, sont prises très au sérieux par la Direction de l’organisation. Celle-ci a décidé de porter plainte", explique l'IEW.

Archives : Journal télévisé 16/11/2018

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK