Pays-Bas: la police découvre le corps d'une femme morte depuis 10 ans

Pays-Bas: la police découvre le corps d'une femme morte depuis 10 ans
Pays-Bas: la police découvre le corps d'une femme morte depuis 10 ans - © Tous droits réservés

Aux Pays-Bas, la police a fait cette semaine une découverte macabre dans une maison de Rotterdam. Le corps d'une femme morte depuis 10 ans déjà. Ce sont des ouvriers qui l'on trouvée tout à fait par hasard. Personne ne s'était aperçu de sa disparition.

Dans une rue de Rotterdam, on remplace la canalisation de gaz. Les ouvriers doivent donc accéder aux compteurs des riverains. Dans une maison, pourtant, personne ne répond. Il faut donc forcer la porte.

"La police est venue. Il y avait un énorme tas de courrier derrière la porte. Il a fallu une demi-heure pour le dégager. La police est entrée, et puis a interdit l'accès à l'habitation", explique Jenny Vermeeren, Directrice d'une société de logements.

Car ce qu'ils découvrent fait froid dans le dos. Le corps d'une vieille femme, morte naturellement, mais décédée depuis 10 ans déjà !

Personne n'avait remarqué sa disparition. Personne pour s'en inquiéter.

Anja Machielse, spécialiste de l'isolement social à l'Université d'Utrecht tente une explication: "Dans des quartiers comme celui-ci, on a une population très mélangée. Des étudiants, des jeunes, des vieux, des gens qui habitent ici depuis toujours, des gens de cultures différentes. Des gens qui habitent ici de façon temporaire et qui partent après quelques années et qui ont très peu de liens avec le quartier".

Finalement, ce vendredi, une dame s'est présentée à la police. Elle serait la fille de la femme morte. Elle affirme n'avoir plus eu de contact avec sa mère depuis une vingtaine d'années.

RTBF

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK