Paul Mc Cartney: nouvel album en hommage aux Beatles

RTBF
RTBF - © RTBF

Le nouvel album et DVD de Paul McCartney, "Good Evening New York City", qui sort le 7 décembre en Grande-Bretagne, est une manière de rendre hommage aux Beatles, en particulier à John Lennon.

C'est ce qu'a précisé le chanteur britannique.

"C'est une manière de revisiter les Beatles et de rendre hommage aux vedettes (du groupe) décédées, John Lennon et George Harrison, ainsi qu'à ma dernière femme, Linda. C'est une façon de renouer le contact (avec eux). C'est triste et émotionnel", dit-il.

Une nouvelle chanson de cet album, "Here Today", a été spécialement écrite en souvenir de Lennon. "Je me suis rendu compte dans la version filmée (de la chanson) que j'étais en train de dire, publiquement, que je l'aimais". "Il fallait le faire. Je ne pouvais pas le faire quand j'avais 18 ans car à cet âge je ne m'autorisais pas à pleurer ou à penser à ça... Maintenant, je peux le faire", explique-t-il.

Le nouvel album de McCartney, 67 ans, comprend des extraits de trois concerts au New York's City Field, en juillet 2009, dans l'ancien Shea Stadium où les Beatles avaient effectué leur premier concert américain en 1965.

 

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK