Paul le Poulpe a fait son choix: l'Espagne sera championne

RTBF
RTBF - © RTBF

Le désormais célèbre Paul le Poulpe a fait son choix ce vendredi matin : l'Espagne sera championne du monde, en battant les Pays-Bas. Et c'est l'Allemagne qui gagnera contre l'Uruguay en petite finale de la Coupe du monde qui aura lieu samedi.

En fin de matinée, Paul le Poulpe a prédit que l'Espagne gagnerait face aux Pays-Bas en finale de la Coupe du monde. Le suspens était insoutenable alors qu'il est resté posé sur la boîte aux couleurs de l'Espagne pendant de longues minutes, sans que l'on sache exactement s'il avait mangé la moule à l'intérieur de la boîte.

Une heure auparavant, Paul avait longuement hésité entre les deux bocaux contenant chacun une moule, l'un aux couleurs de l'Argentine et l'autre aux couleurs de l'Allemagne. Le poulpe ne s'est encore jamais trompé dans ses prédictions lors de cette Coupe du monde. Notons cependant qu'il n'a été "interrogé" jusqu'ici que sur les matchs auxquels l'Allemagne participait.

 

Peut-être que cette prédiction favorable à l'Allemagne lui évitera de finir en friture. En effet, sa prédiction favorable à l'Espagne, qui s'était réalisée lors du match de demi-finale Espagne-Allemagne, lui avait valu quelques inimitiés dans son pays d'adoption (Paul est anglais mais vit dans un aquarium allemand). Au point que le Premier ministre espagnol avait envisagé un moment de lui envoyer une équipe de protection...

J.C.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK