Les trains circulent à nouveau entre Tournai et Lille-Flandres

Pas de train entre Tournai et Lille-Flandres en raison de la chute d'un arbre
Pas de train entre Tournai et Lille-Flandres en raison de la chute d'un arbre - © ANTHONY DEHEZ - BELGA

Aucun train ne roulait samedi matin entre Tournai et la gare de Lille-Flandres. Un arbre avait chuté sur une caténaire de la partie belge du segment à la suite de la tempête qui a soufflé dans la nuit de vendredi à samedi. Un autre arbre a également dû être abattu par mesure de précaution. Le problème a été détecté vers 06h samedi matin.

L'orage a également eu un impact sur la circulation ferroviaire entre Lierre et Herentals. Un arbre risque de s'effondrer sur les caténaires à Bouwel, ce qui a pour conséquence la fermeture de deux voies. Des retards de quinze minutes sont enregistrés. Le problème était censé être résolu avant 10h.

A Diegem, les convois peuvent à nouveau emprunter les quatre voies depuis 6h. Un problème sur une caténaire vendredi soir avait généré de graves problèmes de circulation. Le trafic avait même été totalement interrompu en raison de l'évacuation d'un train bloqué. La circulation avait pu reprendre sur trois des quatre voies vers 18h, mais la dernière ligne nécessitait encore des réparations. Celles-ci se sont terminées vers 6h.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK