Pas de festival Rock Werchter cette année, mais une série de concerts en petits comités qui ont débuté ce jeudi

Ce jeudi, le festival de Werchter devait démarrer. En raison de la pandémie de coronavirus, l’édition 2020 a été annulée mais les organisateurs d’un des plus grands festivals de Belgique ont décidé d’organiser une série de concerts en petit comité au profit du fonds de solidarité LIVE2020, un fonds destiné au secteur de la musique "en direct".

Pour ces petits concerts, la capacité du public est limitée à 400 personnes, répartis sur 100 tables. Une fois à sa table, le spectateur ne peut plus bouger sauf pour aller aux toilettes. Pour commander à boire, on a mis ici en place un système de QR code. Une fois les boissons et repas commandés par smartphone, on vient vous livrer le tout à table.

2 images
© RTBF

Tourist LeMC vendredi, Bazart samedi et des concerts virtuels ce dimanche

Premier concert de cet événement : Selah Sue. Elle joue cette après-midi et ce soir deux sessions pour deux fois 400 personnes. Une première fois à 15h30 et une deuxième fois à 20h30.

Ce vendredi, ce sera au tour de Tourist LeMC et Bazart le samedi 4 juillet. Des concerts virtuels auront également lieu ce dimanche soir avec Arno, Emma Bale, ou encore Glints à l’affiche.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK