Parents-Secours

Tombé de vélo, mordu par un chien, suivi par un inconnu... un enfant se sent soudain désemparé. Une affichette "Parents-Secours", représentant un adulte prenant la main d'un enfant, apposée à la fenêtre d'une maison lui indique qu'en ce lieu, il trouvera écoute et réconfort pour une heure ou deux.

Mais parfois l'enfant vit une situation plus difficile encore : l'adolescente qui doit s'éloigner de son milieu familial pour être protégée, ou l'enfant dont le parent, seul, est hospitalisé et qui n'a pas de ressource familiale ou amicale pour être accueilli le temps de l'hospitalisation: tous les cas de figure sont possibles. Il est alors important pour lui de pouvoir aller vivre quelque temps chez un Parent-Secours qui a accepté, en plus de l'aide qu'il devra apporter à celui qui frappera à sa porte à l'improviste, de faire de l'hébergement de secours d'une durée de six jours maximum.

L'association est particulièrement présente à Liège, depuis 1986, et regroupe 700 famillles de confiance, car sélectionnées après enquête rigoureuse. Une centaine d'enfants ont ainsi été aidés l'année dernière.

 

 

L'association cherche des candidats parents-secours:

www.parents-secours.be

 

 

 

Marie-Hélène Rabier

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK