Pamela Anderson envoie un courrier au ministre flamand du Bien-être animal

Pamela Anderson envoie un courrier au Ministre flamand du Bien-être animal Ben Weyts
3 images
Pamela Anderson envoie un courrier au Ministre flamand du Bien-être animal Ben Weyts - © VALERY HACHE - AFP

Pamela Anderson adressé une lettre au ministre flamand du Bien-être animal pour déplorer l'absence de mesure quant à l'interdiction de l'élevage d'animaux à fourrure en Flandre. Relayée par l'association de défense des animaux GAIA, la lettre dénonce une "production cruelle" et demande "sans plus attendre une loi interdisant cette pratique". 

" J'avais été heureuse d'apprendre que vous vous étiez engagé à interdire l'élevage d'animaux à fourrure en Flandre (...)", écrit Pamela Anderson. "Mais rien n'a encore été proposé pour mettre fin à cette production cruelle (...) Chaque journée de report de cette loi signifie une journée de souffrance supplémentaire pour les plus de 200.000 visons enfermés dans les élevages à fourrure en Flandre. Ces animaux sauvages sont confinés dans des petites cages de treillis métallique, puis tués pour la fabrication d'accessoires de mode dont personne n'a besoin, et que de plus en plus de personnes refusent d'avoir".

17 élevage d'animaux à fourrure sont encore en activité en Flandre. De son côté, le parlement wallon a interdit les élevages d'animaux à fourrure en 2015.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK