Ouverture du salon Batibouw: un espace zen dans votre maison

Ouverture du salon Batibouw au palais du Heysel
Ouverture du salon Batibouw au palais du Heysel - © BELGA PHOTO NICOLAS LAMBERT

Le salon Batibouw a ouvert ses portes au public ce samedi. Avec un défi pour les architectes : conserver un habitat agréable dans un espace de plus en plus limité, et qui respecte toutes les normes imposées. La solution passe par un espace zen, où l'espace est maximisé.

Un nouveau concept marque l’ouverture du salon : il s’agit d’une chambre dans laquelle salle de bains et dressing sont intégrés. Une sorte d’appartement dans l’appartement ou dans la maison, presque une mini-suite d’hôtel.

Tout est mis en œuvre pour offrir un espace zen, de relaxation et de bien-être. Télévision escamotable dans le pied du lit, douche massante, éclairage tamisé, la chambre communique directement avec une salle de bains sonorisée, avec iPod intégré.

Pour Françoise Dumont, de la société Facq, "on passe du stress au zen, on peut s’offrir un peu temps de relaxation en musique sous la douche, ou encore avec la luminothérapie, les ambiances de vapeur ou de senteurs agréables". C’est donc une remise en forme à la maison qui est proposée.

Batibouw c'est au palais du Heysel, de 10 à 18 heures jusqu'au 3 mars. Les infos sont sur batibouw.be.
 

Alain Carlier avec G. R.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK