Nouveau record d'infections au COVID-19 en Allemagne, avec 7334 cas détectés en un jour

Le nombre d'infections au coronavirus en Allemagne franchis des records depuis plusieurs jours
Le nombre d'infections au coronavirus en Allemagne franchis des records depuis plusieurs jours - © Peter Zelei Images - Getty Images

L’Allemagne a enregistré 7334 nouvelles infections au cours des dernières 24 heures, selon les données communiquées vendredi par l’Institut Robert Koch, équivalent de Sciensano en Belgique.

Jeudi, un nouveau record avait été battu avec 6638 nouveaux cas en une journée, soit le plus grand nombre de contaminations détectées depuis le début de la pandémie.

Le précédent pic d’infections remontait au mois de mars avec 6300 cas de Covid-19 diagnostiqués quotidiennement. Toutefois, il est probable que les contaminations étaient plus conséquentes à l’époque alors que la capacité de tests était moindre.


►►► À lire aussi : la chancelière Angela Merkel annonce un durcissement des restrictions


L’inquiétude porte aussi sur le nombre croissant de patients hospitalisés pour le nouveau coronavirus et transférés aux soins intensifs. Jeudi, 655 personnes étaient concernées, dont 329 placées sous respirateur.

Selon l’Institut Robert Koch, 348.557 personnes ont contracté le virus en Allemagne depuis le début de la pandémie, menant au décès de 9734 personnes, dont 24 au cours des dernières 24 heures.