"Nous voulons rester en Belgique pour toute la vie": les parents de Mawda remercient les autorités belges

Ce samedi, les parents de la petite Mawda ont pu se réveiller plus tranquilles. Maggie de Block, secrétaire d'Etat à l’Asile et la migration, leur a octroyé ce vendredi un permis de séjour d’un an, renouvelable. Une décision qui fait reprendre le sourire à ce couple d’origine kurde.

« Nous sommes vraiment soulagés, nous n’attendons rien de plus », a réagi la maman de Mawda, interrogée ce samedi après-midi par la RTBF. Si cette décision survient un an seulement après le décès de leur fille, le couple remercie les autorités et la justice belge pour l’issue qui leur a été annoncée. « Nous nous en remettons à la loi belge. Nous savions que cela prendrait du temps, poursuit le papa, Nous n’étions pas bien, nous étions vraiment inquiets. Cela fait un an qu’on vivait dans l’inquiétude. Mais à partir d’ici, on est vraiment content. »

Les deux parents ainsi que leur fils, peuvent désormais entrevoir un avenir en Belgique. « On se sent vraiment en sécurité ici », ajoute l’homme. Concernant leurs perspectives, le couple est serein et se voit bien rester dans nos frontières. « Nous voulons rester en Belgique pour toute la vie. Si nous parvenons à obtenir un titre de séjour, nous voulons être comme tous les citoyens belges, travailler et s’intégrer », conclut le père de Mawda.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK