Notre sélection: huit activités à faire ce week-end

Le week-end commence demain et vous n’avez toujours rien prévu ? Nous vous proposons ici une sélection d’activités à faire à travers la Belgique. En Wallonie, à Bruxelles mais aussi en Flandre. Et il y en a pour tous les goûts.

Le Crisnée Cover Festival

Ce samedi onze juillet, un festival spécial cover sera organisé à Crisnée. L’occasion d’aller faire la fête en famille sur deux, voire trois générations au son de musiques pop-rock. D’AC/DC au kitch assumé des années quatre-vingt, il y en aura pour tous les goûts. L’entrée sur place coûte vingt euros, les préventes sont à quinze. Plus d’infos sur le site de l’évènement et dans la vidéo promotionnelle !

 

Le marché gourmand de Bérismenil

Ce samedi, venez goûter les produits du terroir de quinze à vingt-deux heures à Bérisménil. L’occasion de découvrir de nombreux produits locaux et artisanaux proposés par les nombreux exposants. L’occasion aussi de profiter des attractions foraines et pour les plus jeunes, des animations qui leur sont réservées. Le marché aura lieu au terrain de foot de de Samrée. Plus d'infos ? Rendez-vous sur le site de la commune de La Roche en Ardenne !

3 images
L'occasion de redécouvrir les produits du terroir © Commune de La Roche en Ardenne

La fête de la bière à Namur

Dans la région de Namur ce week-end ? Passez donc par la capitale wallonne, juste à l’endroit où Sambre et Meuse se joignent. La ville se transforme pour le week-end en capitale de la bière. Pour cette quatrième édition, vous pourrez goûter l’une ou l’autre des cent-cinquante bières spéciales proposées, profiter de la musique et pourquoi pas profiter de la musique. D'ailleurs, la Compagnie Picole est à l'affiche !

Le Brosella

Si vous êtes dans la capitale, profitez donc du festival Brosella. Samedi, venez écouter de la Folk et dimanche, du jazz ! A deux pas de l’Atomium, le Brosella Folk en est à sa quarante-huitième édition. Et en plus de la musique, il y a aussi le Brosella Kids, la version enfant du festival avec de nombreux ateliers et animations. L’entrée est gratuite, mais si vous achetez à cinq euros le bracelet de l’amitié, vous pourrez profiter d’une euro de réduction pour toute boisson achetée. Envie de savoir ce que donne la rencontre du folk et du jazz ? Cette vidéo de l'édition de 2013 peut déjà vous donner une idée !

Course de baignoires dans les rues de Liège

Ce week-end, c’est la quatorzième édition de la course de baignoire à Liège. Le principe ? Une course tant sur l’eau que sur terre où des équipes font la course dans des baignoires équipées de roues et de flotteurs. Plusieurs courses sont prévues : une pour les maisons de jeunes, une autre où il faut faire un maximum de tours en un temps imparti. Ambiance garantie !

La Tattoo Convention Brugge

La Venise du Nord accueille ce samedi de treize heures à vingt-deux heures et ce dimanche de midi à vingt heures la première édition de la Tattoo Convention Brugge. Au programme, le travail de plus d’une centaine de tatoueurs pourra être admiré. Ces artistes viennent de partout : Belgique, France, Allemagne, Espagne, Italie, voire même de pays plus exotiques comme la Chine ou les Iles Samoa. L’entrée coûte dix euros pour les adultes et est gratuite pour les enfants de moins de douze ans. Evènement se déroule à la Beurhalle, dans le centre de la ville. L'occasion dépasser ses a priori sur cet univers !

3 images
Affiche promotionnelle du festival © Tattoo Convention Brugge

Le Gent Jazz Festival

Il n’y a pas qu’à Bruxelles qu’on peut écouter du jazz ce week-end ! Si vous avez l’occasion d’aller à Gand, vous pourrez assister au Gent Jazz Festival qui se déroule sur deux week-end commence ce soir. Et si ce n’est pas ce week-end que vous pourrez découvrir Tonny Bennett en duo avec Lady Gaga, vous pourrez toujours venir écouter la légende du saxophone Charles Lloyd ! Seul bémol : le prix. Plus d’infos sur le site du festival.

Fête des sorcières et banquet bourguignon à Niewpoort

Plongez-vous dans le passé de la ville balnéaire de Nieuwpoort ce week-end avec sa fête des sorcières et son souper bourguignon ! Au programme, un souper historique avec animations rappelant le passé de la ville, où il y aurait eu pas moins de dix-sept sorciers et sorcières au dix-septième siècle. Animation, musique, acrobaties, vols de rapace sont au rendez-vous. Le prix pour participer au banquet s’élève à vingt-deux euros, douze pour les enfants de moins de onze ans. Toutes les infos sur le site de l’événement (en néerlandais).

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK