Nos prévisions pour vos déplacements ce week-end

Nos prévisions pour vos déplacements ce week-end
Nos prévisions pour vos déplacements ce week-end - © Tous droits réservés

C'est le traditionnel week-end du 15 août qui s'annonce, les vacances se terminent…  les 2ème sessions vont commencer pour certains. Il s’agira probablement du dernier WE chargé dans le sens des départs.

Belgique

Ces vendredi et samedi Europ Assistance prévoit un code orange dans le sens des départs et des retours sur le réseau national belge. Le tout avec une pointe de rouge sur les axes vers les destinations touristiques et les grandes agglomérations. Il s’agira principalement de l’E411 Namur –Luxembourg et de l’E40 Bruxelles- Ostende. Les éventuelles difficultés se situeront en milieu d’après-midi le vendredi et le matin en ce qui concerne la journée de samedi.

A noter que le chantier sur l’E411 Luxembourg – Namur entre Wellin et Custinne génère pas mal de files même en dehors des grandes transhumances. Ces files seront donc accentuées. On les retrouve généralement dans le courant de l’après-midi dès 14 heures.

Dimanche, c’est le code orange qui sera prévu dans le sens des retours au point de vue national. Une circulation dense avec un risque de bouchons en cas d’incident.

Ce vendredi après-midi à partir de 15.30, Jean-Marc Streel sera à bord de notre mobicoptère pour informer les auditeurs de Classic 21, Vivacité et la Première sur les conditions de circulation en temps réel.

France

Chez nos voisins français, Bison futé annonce pour le samedi 15 août une journée encore très difficile sur l’ensemble des grands axes de liaison du pays. Cette journée est classée ROUGE sur le plan national quel que soit le sens des déplacements. Par ailleurs, durant tout le week-end, la circulation sera dense et bien souvent difficile voire très difficile sur l’Arc méditerranéen entre l’Italie et l’Espagne.

Restez au courant de la situation en temps réel grâce à notre site MobilInfo.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK