Nordin Benallal, roi de l'évasion, arrêté à Ceuta (détroit de Gibraltar) lors d'une tentative d'enlèvement

Nordin Benallal, braqueur récidiviste et connu pour ses nombreuses évasions, a été arrêté à Ceuta, l’enclave espagnole située dans la partie africaine du détroit de Gibraltar. Et cela au moment où lui et d’autres complices tentaient d’enlever un individu connu également de la Justice. La police espagnole est intervenue au moment où les auteurs du rapt venaient d’enfermer leur victime dans le coffre d’une voiture.

Pour tenter d’échapper aux policiers, plusieurs des ravisseurs n’ont pas hésité à foncer avec l’un de leurs véhicules en direction des policiers. Mais la police espagnole avait déployé les grands moyens. A l’aide d’une caméra thermique, les fuyards ont été repérés cachés dans des buissons et interpellés.

Nordin Benallal est connu par la justice belge pour de nombreux braquages, mais aussi de nombreuses évasions. En 2007, il était parvenu à fuir la prison d’Ittre malgré le crash de l’hélicoptère utilisé par ses complicesEmprisonné à plusieurs reprises encore après cette évasion, Benallal avait finalement été libéré retrouvé en 2018. Mais la justice belge le soupçonnait d’être toujours membre d’une organisation criminelle spécialisée dans des enlèvements contre rançons.

Ces arrestations à Gibraltar viennent le confirmer. Un autre Belge connu de la justice a également été arrêté pour les mêmes faits.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK