Quarante personnes ont été tuées lundi dans l'accident d'un avion bangladais qui s'est écrasé peu avant son atterrissage à l'aéroport de Katmandou, a annoncé un responsable dans un nouveau bilan. Des médias en ligne parlent même de 50 morts. L'avion de la compagnie bangladaise US-Bangla Airlines en provenance de Dacca transportait 67 passagers et quatre membres d'équipage.
"Les chances de retrouver quiconque vivant sont minces car l'avion a été sérieusement incendié", a ajouté le porte-parole de l'armée Gokul Bhandaree.
Un autre responsable avait auparavant fait état de 23 blessés hospitalisés.
67 passagers et 4 membres d'équipage
De la fumée pouvait être vue s'élevant du terrain de football où l'appareil a chuté à l'est de l'unique aéroport international du pays, tandis que les pompiers tentaient d'éteindre les flammes et de porter assistance aux personnes à bord.
"Nous venons de retirer des cadavres et des personnes blessées des débris", a déclaré à l'AFP le porte-parole du gouvernement népalais, Narayan Prasad Duwadi.
Auparavant, le porte-parole de l'aéroport Prem Nath Thakur avait affirmé que 20 personnes avaient été hospitalisées.
"La police et l'armée tentent d'entrer dans l'avion pour sauver les autres", avait-il ajouté. "Il y avait 67 passagers et quatre membres d'équipage à bord."
Le Népal a subi plusieurs catastrophes aériennes ces dernières années, qui ont porté des coups sévères à son industrie du tourisme. La plupart de ces accidents ont été imputés à l'inexpérience des pilotes ainsi qu'à des problèmes de maintenance et de gestion.
Images amateur
Crédits: Nitin Keyal