Népal: au moins 40 morts dans le crash d'un avion népalais près de l'aéroport de Katmandou

Quarante personnes ont été tuées lundi dans l'accident d'un avion bangladais qui s'est écrasé peu avant son atterrissage à l'aéroport de Katmandou, a annoncé un responsable dans un nouveau bilan. Des médias en ligne parlent même de 50 morts. L'avion de la compagnie bangladaise US-Bangla Airlines en provenance de Dacca transportait 67 passagers et quatre membres d'équipage.

"Les chances de retrouver quiconque vivant sont minces car l'avion a été sérieusement incendié", a ajouté le porte-parole de l'armée Gokul Bhandaree.

Un autre responsable avait auparavant fait état de 23 blessés hospitalisés.

67 passagers et 4 membres d'équipage

De la fumée pouvait être vue s'élevant du terrain de football où l'appareil a chuté à l'est de l'unique aéroport international du pays, tandis que les pompiers tentaient d'éteindre les flammes et de porter assistance aux personnes à bord.

"Nous venons de retirer des cadavres et des personnes blessées des débris", a déclaré à l'AFP le porte-parole du gouvernement népalais, Narayan Prasad Duwadi.

Auparavant, le porte-parole de l'aéroport Prem Nath Thakur avait affirmé que 20 personnes avaient été hospitalisées.

"La police et l'armée tentent d'entrer dans l'avion pour sauver les autres", avait-il ajouté. "Il y avait 67 passagers et quatre membres d'équipage à bord."

Le Népal a subi plusieurs catastrophes aériennes ces dernières années, qui ont porté des coups sévères à son industrie du tourisme. La plupart de ces accidents ont été imputés à l'inexpérience des pilotes ainsi qu'à des problèmes de maintenance et de gestion.

Images amateur

Crédits: Nitin Keyal 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK