Neige : les pistes de ski de Spa et d'Ovifat inaccessibles

RTBF
RTBF - © RTBF

Les pistes de ski alpin d'Ovifat et Spa n'ont pas ouvert vendredi. Il est donc désormais impossible de pratiquer le ski alpin en Belgique puisque les centres de la Baraque Fraiture, du Monty et du Mont des Brumes avaient déjà fermé leurs portes préalablement.

Les exploitants des pistes d'Ovifat et du Spa sont très satisfaits de cette première longue période d'enneigement. Du côté d'Ovifat, on a enregistré certains jours entre 1000 et 1500 skieurs. A Spa, ce sont entre 400 et 500 pratiquants qui ont utilisé la piste du Thier des Rexhons.

On peut néanmoins toujours pratiquer le ski de fond en Belgique malgré l'important dégel en cours. Quelques pistes restent accessibles, à savoir celles du Signal de Botrange, du centre Nature de Botrange, du Mont Rigi, du Mont Spinette, de la baraque Michel, d'Elsenborn, de Worriken, de Francorchamps, de Loscheimergraben et de Sourbrodt.

Il s'agit du trente-septième jour consécutif de pratique du ski en Belgique pour cette saison hivernale 2010-2011. Certains exploitants sont cependant assez pessimistes pour la pratique du ski durant le week-end.


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK