Neige : le "froid" pays qui est le nôtre pris dans un climat vigoureux (photos)

L’hiver et ses frimas sont bien là. Et cette semaine s’annonce glaciale. Le gel est à présent généralisé sur le Royaume (excepté en Gaume, encore aujourd’hui). Et le froid devrait rester piquant au moins jusqu’au week-end prochain. On attend même des températures qui devraient friser les -15 degrés.

Ce dimanche, c’était plutôt la moitié nord du pays qui a subi des chutes de neige. Elles se sont depuis étendues du côté francophone. L’occasion de faire un petit tour d’horizon de belles images capturées dans nos différentes régions, grâce notamment à vos clichés postés sur le groupe Facebook RTBF, ciel partagé.


A lire aussi : Trottoirs glissants : qui est responsable en cas de chute ? Où évacuer la neige ? Faut-il mettre du sel ?


Galerie photos:

Froid polaire sur la Flandre

Reportage dans le froid de la plage de Coxyde (JT du 7/02)

Les Pays-Bas ensevelis

Ce week-end, nos voisins du nord ont connu une tempête de neige mémorable. La nuit de samedi à dimanche, d’importantes chutes se sont abattues. Curieusement, elles n’ont pas franchi la frontière sud avec la même intensité. Il s’agirait de la plus forte tempête hivernale depuis dix ans sur le territoire néerlandais.


A lire aussi : Tempête de neige aux Pays-Bas : une première en dix ans, trafic ferroviaire à l’arrêt et de nombreux vols annulés


 

Sujet du JT sur la tempête de neige aux Pays-Bas :

Des conditions météo hivernales qui amènent de belles images mais également du verglas. Faites donc attention pour vos possibles déplacements.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK