Mortel selfie en Australie: une mannequin britannique chute d'une falaise en se prenant en photo

Photo d'illustration
Photo d'illustration - © CHARLY TRIBALLEAU - AFP

Madalyn Davis, un mannequin suivie par plus de 15 000 "followers" sur Instagram, a perdu la vie à cause d'une chute depuis le sommet d'une falaise spectaculaire à Sydney. Après une nuit de marche, la jeune fille âgée de 21 ans, regarde le lever de soleil avec des amis à la réserve de Diamond Bay, à Sydney. Selon le site anglais du Telegraph, elle s'est ensuite écrasée de 30 mètres et a été tuée.  

Selon la police, la jeune fille serait morte vers 6h 30 ce dimanche matin. Son corps a été sorti de l'eau quatre heures plus tard, sans vie. Une enquête est en cours, selon la police.   

L'égo meurtrier? 

Le spot serait très connu des touristes mais représenterait un danger certain, déjà mentionné par les habitants du coin. Les responsables locaux pensent sanctionner les visiteurs qui risquent leur vie à Diamond Bay pour une simple photo.

Madalyn Davis n'est hélas pas la seule à avoir eu un accident pour un beau cliché. Rien que pour l'année 2015, on comptait déjà 12 décès dus au phénomène. Soit… bien plus que les attaques mortelles de grands requins blancs. Nous vous parlions aussi très récemment du grand danger des selfies au volant. Cela concernerait près de 13% des jeunes conducteurs…   

Voir cette publication sur Instagram

1 2 1 2 licky licky

Une publication partagée par Madalyn davis (@madalyn_davis_) le

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK