Mobilité verte où en est-on? Un aperçu du Salon automobile de Bruxelles

Mobilité verte où en est-on? Un aperçu du Salon automobile de Bruxelles
2 images
Mobilité verte où en est-on? Un aperçu du Salon automobile de Bruxelles - © C. Biourge - RTBF

En Europe, une voiture sur 500 seulement est 100% électrique. La Belgique fait un peu mieux avec une sur 300. L'autonomie limitée et le prix d'achat sont souvent pointés du doigt pour expliquer ce peu d'engouement. Y a-t-il des progrès en la matière ? Nous avons fait le tour du salon de Bruxelles pour tenter d'en savoir plus.

En matière de mobilité verte et de l'aveu même du porte-parole de la fédération belge de l'Automobile et du Cycle (FEBIAC), l'offre en matière de voitures électriques reste limitée à l'image de la demande.

C'est ce que nous avons vérifié. Les nouveaux modèles 100% électriques, prêts à être commercialisés, brillent par leur absence. Les hybrides compensent un peu. Par contre, les idées ne manquent pas et certains concepts valent le détour. Il n'y a d'ailleurs pas que des voitures électriques. La voiture hydrogène trace doucement son chemin. Quant aux vélos, revenus en force après plus de 10 ans d'absence au salon, ils ont bien évolué. Il y en a maintenant pour tous les goûts.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK