Microsoft renforce sa position sur le marché mobile

RTBF
RTBF - © RTBF

Du 16 au 19 février se déroule le Congrès International du Mobile à Barcelone. C'est à cette occasion que Microsoft est venu présenter ses deux nouveaux services pour téléphone Windows: My Phone et Windows Marketplace for Mobile.

Cest durant le Congrès International du Mobile qui se déroule en ce moment à Barcelone que Steve Ballmer, CEO de Microsoft, a présenté les nouveaux téléphones Windows.

  • Muni de Windows 6.5, ces téléphones intègrent une panoplie de logiciels et surtout deux nouveaux services :

My Phone, service de synchronisation des sms, photos, vidéos et contacts sur internet.

Windows Marketplace for Mobile pour acheter des applications accessibles aussi bien depuis le smartphone que via internet.

«Ces nouveaux téléphones Windows rassemblent les meilleures fonctionnalités de linternet, du PC et du smartphone, ce qui permet aux utilisateurs de traiter tous leurs documents importants, où quils soient», a souligné Steve Ballmer. «Nous avons collaboré avec différents partenaires pour proposer une nouvelle génération de téléphones mobiles qui rapprochent les gens, linformation et les applications. Cela se traduit par une expérience utilisateur intégrale à tout moment de la journée, que ce soit au travail ou à la maison

Tout est prêt 

Microsoft base toute la campagne des téléphones Windows sur ces deux nouveaux services. Ils faciliteraient lutilisation et la mise à jour du téléphone. Quelques 20 000 applications sont déjà proposées par divers développeurs.

Lors du congrès, deux fabricants ont dailleurs présentés leur téléphone Windows. LG avec le GM7300 et HTC avec les modèles Touch Diamond 2 et Touch Pro 2.

(C.Viane)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK