Meurtre d'une octogénaire à Hal : le jury en cour d'assises est constitué

La cour d’assises du Brabant flamand a constitué lundi un jury composé de sept hommes et cinq femmes en vue de juger Gaëtan Vandersmissen (39 ans), accusé du meurtre de Louise Remy (80 ans) à Hal.

Le 1er août 2018, les services de secours découvraient le corps de Louise Remy dans son appartement situé sur la Leopold Deboeckstraat à Hal. Ils avaient été appelés par Gaëtan Vandersmissen, l’accusé dans ce procès mais également l’ami de la petite-fille de la victime. Selon les conclusions des médecins légistes, Louise Remy serait morte d’asphyxie le soir du 31 juillet 2018. Gaëtan Vandersmissen a admis être responsable de sa mort.

Une centaine de personnes âgées de 28 à 65 ans ont été appelées dans le cadre de la composition du jury. Trente d’entre elles ont été exemptées de leur devoir civique à leur demande, parmi lesquels des enseignants et des personnes travaillant dans le secteur de la santé. Une personne convoquée ne s’est pas présentée, également. Au final, douze jurés ont été tirés au sort, sept hommes et cinq femmes. Deux autres personnes ont été choisies comme jurés suppléants.

Le procès de Gaëtan Vandersmissen commencera jeudi et devrait s’étaler sur cinq jours.

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK