Météo : une grisaille parfois lente à se dissiper

On espère le retour d'éclaircies à partir de l'ouest
2 images
On espère le retour d'éclaircies à partir de l'ouest - © KEYWALL RTBF

On revient ce matin à un temps calme et en de très nombreux endroits fort brumeux. La visibilité est souvent réduite. Toujours une averse résiduelle sur l'ouest possible en provenance de la Mer du Nord, également un faible risque d'une ondée sur l'extrême est. Nous aurons droit à pas mal de grisaille sous forme de brouillard ou de nuages bas en matinée. Les éclaircies reviendront en journée. Maxima de 7 à 13°. Le vent sera faible de secteur ouest à nord-ouest.


La nuit prochaine

D'abord encore un risque de quelques bruines en première partie de nuit. Puis à nouveau formation de brumes et bancs de brouillard. Minima de 4 à 6° (9° en bord de mer).

 

Week-end calme, quelques gelées dimanche matin

Le week-end sera un peu plus calme et clément avec encore un très faible risque d'une averse samedi matin puis quelques éclaircies par la suite. Maxima de 7 à 13°comme aujourd'hui. Les nuits seront fraîches et il y aura de faibles gelées dimanche matin, notamment en Ardenne. Dimanche, de belles éclaircies après la dissipation de la grisaille, maxima de 8 à 12°. Le retour de la pluie est prévu dimanche soir ou dans la nuit de dimanche à lundi.

Indice électricité : pour ce vendredi, l'indice sera moyen sur l'ouest et faible l'est. Pic de luminosité vers 13h, l'heure à viser pour valoriser au mieux l'électricité solaire.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK