Météo: un triste ciel gris va dominer pendant le week-end

La journée de samedi demeurera tristement nuageuse avec des averses sur le centre et l'est du pays. Dimanche démarrera également sous la grisaille, mais le soleil réalisera des percées plus tard dans la journée, principalement à la Côte. Le week-end commence sous les nuages, principalement dans le centre et l'est du pays, avec des averses possibles.

La Côte et l'ouest de la Belgique devraient être épargnés avec un temps sec. Le vent, faible à modéré, soufflera depuis le nord-ouest et le nord.

Les maxima atteindront 13 degrés en Ardenne et 15 à 18 degrés ailleurs. La nuit de samedi à dimanche sera sèche avec la formation de champs nuageux et du brouillard possible. Le mercure tournera autour des 7 à 11 degrés. La matinée de dimanche sera à mettre sous le signe de la grisaille, du brouillard et de la nébulosité abondante. Le soleil devrait progressivement revenir pendant la journée, de manière plus intense au littoral.

Le vent, modéré à la Côte et faible ailleurs, soufflera depuis l'ouest. Le thermomètre affichera 12 degrés en Ardenne et 17 degrés ailleurs. La journée de lundi sera sèche avec une température de 18 degrés. La pluie fera son retour pendant la soirée et la nuit depuis l'ouest.

Mardi, le temps sera nuageux avec des averses et de la pluie, mais le risque de précipitations diminuera à partir de mercredi. Les températures à la mi-journée atteindront les 16 degrés. Le mercure grimpera légèrement jeudi et vendredi.

Toutes nos informations météo en direct:

Météo Belgique, Europe, Monde: Prévisions à 7 jours sur RTBF
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK