Météo: un temps gris et humide

Météo : un temps gris et humide
2 images
Météo : un temps gris et humide - © Tous droits réservés

Une zone de pluie a copieusement arrosé le pays cette nuit et elle termine au lever du jour sa traversée de la Belgique d'ouest en est.

A ces bonnes pluies s'évacuant rapidement succéderont des bruines sous un ciel généralement bien plombé : petites pluies ou fines bruines pour terminer cette journée grise et humide. Les maximas atteindront 3 à 5° en Ardenne avec beaucoup de grisaille et nuages bas et 9 à localement 10° sur l'ouest. A noter un vent modéré pour ce lundi de secteur ouest.

La nuit prochaine, retour progressif à un temps sec. Le vent faible favorisera la formation de brumes ou bancs de brouillard. Les minima descendront entre 1 et 5°. On pourrait retrouver de faibles gelées au sol en Ardenne uniquement.

Un début février tout en douceur

Demain matin, de nouveaux nuages apporteront de faibles pluies sur l'ouest et le sud du pays, plus particulièrement le long de la frontière franco-belge. Sur le nord du pays, on devrait connaître un temps plus sec. Maximas identiques à ce lundi avec un vent faible d'est à sud-est. Mercredi, jeudi et vendredi, la douceur s'affirme avec des maxima de 7 à 12°. Ce sera un temps variable alternant éclaircies mais aussi encore quelques averses. On devrait retrouver des pluies plus conséquentes le week-end prochain, toujours accompagnées de douceur.

Indice électricité : pour ce lundi, l'indice sera médiocre à cause de la grisaille ambiante. Pic de luminosité vers 12h, l'heure à viser pour valoriser au mieux l'électricité solaire.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK