Météo: un temps généralement gris mais plus sec

Météo: un temps généralement gris mais plus sec
2 images
Météo: un temps généralement gris mais plus sec - © Tous droits réservés

La zone pluvieuse se décale vers l’Allemagne, ce matin, elle nous laisse pas mal d’humidité résiduelle ce qui se traduit par un ciel très nuageux, des bancs de brume ou de brouillard par endroit et encore quelques gouttes possibles sur la moitié Est du pays. Dans le courant de la matinée, la couche nuageuse pourra se morceler un peu au littoral.

Beaucoup d'incertitudes sur l'évolution de la nébulosité, cette après-midi. Des éclaircies vont se développer sur l'Ouest, il est possible qu'elles arrivent jusqu'à Bruxelles mais rien n'est certain.
On va garder un ciel chargé sur l’Est du pays ; une ambiance brumeuse, un plafond bas et encore un peu de bruine possible en Ardenne mais le temps redeviendra sec au fil des heures. Côté températures, c’est stationnaire par rapport à hier donc encore un peu frais pour la saison : 9-10° sur les hauteurs, 11-12° le long du Sillon Sambre et Meuse et dans le Centre, 13-14° sur l’Ouest.

Le ciel restera plus chargé à l’Est ce soir et cette nuit. À l’Ouest, moins de nuages ce qui favorisera la formation de brume et de brouillard parfois épais au lever du jour. Minima de 4 à 8°.

Même schéma incertain pour ces prochains jours

Les prochains jours se ressembleront: du brouillard ou de la brume (parfois tenace) en matinée puis des éclaircies se développeront dans la journée mais difficile de savoir jusqu’où elles pourront s'étendre.

Demain devrait être une journée plus lumineuse que les autres. Les températures seront comprises entre 10 et 14°.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK