Météo: temps de plus en plus estival ces prochains jours

Météo : Temps de plus en plus estival ces prochains jours
2 images
Météo : Temps de plus en plus estival ces prochains jours - © English Wikipedia, Author: PiccoloNamek

Un samedi variable

Ce samedi la Belgique se situera dans la traîne d'une perturbation qui se décalera de plus en plus vers l'Europe Centrale.

Les éclaircies, assez larges le matin, alterneront avec des nuages un peu plus imposants l'après-midi. Localement une averse sera possible et le tonnerre pourra gronder ponctuellement.

Malgré cette possibilité d'averses, le ressenti global de cette journée sera agréable car il fera le plus souvent sec et assez lumineux.

Les maxima seront en hausse mais n'atteindront toujours pas les niveaux de saison, ils afficheront au plus doux de la journée 13 à 15°C en Haute-Belgique et 16 à 18°C ailleurs. Le vent sera orienté entre l'ouest et le sud-ouest.

Plus sec et plus chaud dimanche

Dimanche à la faveur d'une hausse du champ de pression atmosphérique, le temps sera sec entre nuages et éclaircies et il fera plus doux. 21 voire 22°C sur le centre du pays. Le ciel sera parcouru de cumulus inoffensifs. 

Lundi au soleil, mardi plus variable

Lundi sera la journée la plus ensoleillée et la plus chaude de la période, entre 21 et 26°C selon les régions. De fins voiles nuageux nuanceront le bleu du ciel.

Ce voile aura tendance à s'épaissir par la frontière française en fin de journée avant qu'une perturbation traverse nos régions la nuit suivante véhiculant quelques orages.

Ensuite mardi, nous basculerons dans de l'air moins chaud à l'arrière de la zone de précipitations. Les maxima iront de 17 à 22°C. Nous renouerons avec un ciel partagé entre belles éclaircies et cumulus. Dont les plus joufflus pourront localement dégénérer en averse. 

L'évolution des températures ces prochaines heures

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir