Météo: perte de 10 degrés et pluie en prime

Météo : perte de 10 degrés et pluie en prime
3 images
Météo : perte de 10 degrés et pluie en prime - © Tous droits réservés

Ce jeudi, comme prévu, nous débutons la journée avec de bonnes pluies le matin, évoluant lentement d'ouest en est avec seulement des éclaircies dans l'après-midi à partir de l'ouest et sur le centre. Les maximas, en nette baisse par rapport à hier ne dépasseront plus 14 à 18°. Cette zone pluvieuse "ondule" comme on dit en météo, autrement dit elle reviendra sur ses pas en soirée et cette fois d'est vers l'ouest.

La nuit prochaine

la pluie concernera plutôt l'ouest du pays. Renforcement du vent à prévoir avec des rafales de 60 km/h de sud-ouest. Minimas de 8 à 13 ou 14°.

Encore pluvieux vendredi, plus sec ce week-end

Demain vendredi, on repart avec la zone de pluie un peu affaiblie qui cette fois va définitivement s'évacuer d'ouest en est avec le retour d'éclaircies l'après-midi. Le vent faiblira dès le matin. Maximas de 11 à 17°. Pour le week-end, nous prévoyons un temps variable alternant périodes sèches mais aussi quelques rares averses, maximas de 13 à 17° samedi. Temps généralement sec dimanche avec 15 à 19°. 18 à 23° prévus lundi.

Indice électricité : Ce jeudi, avec le retour de la pluie et d'un ciel très nuageux à couvert nous aurons un indice faible partout. Le pic de luminosité se situera entre 13h et 14h, ce sera l'heure à viser pour valoriser au mieux l'électricité solaire.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir