Météo: pas de vraie drache nationale pour ce 21 juillet

Ce samedi 21 juillet, on pouvait espérer une bonne pluie pour arroser nos jardins et les terres agricoles. A priori, les quelques averses attendues ne seront pas suffisantes pour résoudre les problèmes de sécheresse. Néanmoins, elles auront le mérite de rafraîchir un tout petit peu l’atmosphère.

Ces quelques averses peuvent toujours éclater ce vendredi soir et cette nuit surtout en province de Liège et du Luxembourg ou le long de la frontière française. Elles ne sont pas exclues ailleurs.

En général les pluies resteront faibles, éparses. Très localement, nous pouvons avoir un orage plus sérieux.

En fin de nuit, de la brume pourrait se former là où il aura plu.

3 images
Météo : pas de vraie drache nationale pour ce 21 juillet © Tous droits réservés

Samedi, en matinée, le temps sera sec sur toutes les régions. Le nord-ouest profitera de larges éclaircies tout comme le littoral. Le ciel sera peut-être un peu plus partagé ailleurs.

Mais le risque d’averses devrait augmenter au fil des heures. Si le beau temps persiste à la mer, ce ne sera pas le cas partout. On doit s’attendre à un ciel parfois plus nuageux avec le risque d’avoir l’une ou l’autre averse.

Le risque est plus important en Haute Belgique.

Le vent d’ouest à nord-ouest s’annonce faible.

Les températures varieront entre 22 et 29°

Du grand beau temps la semaine prochaine mais un déficit hydrique

3 images
Météo: pas de vraie drache nationale pour ce 21 juillet © Tous droits réservés

Pas de pluie en vue pour la semaine prochaine avec des conséquences indéniables sur le terrain et une sécheresse qui risque de s’accentuer.

Ainsi, dès dimanche on retrouve un temps sec avec du soleil et de la chaleur. Quelques nuages d’altitude pourraient donner un ciel un peu laiteux dimanche. Au début de la semaine prochaine, il continuera à faire beau et chaud.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK