Météo: nouvelle offensive hivernale ce week-end

Nous nous étions à peine habitués à un petit redoux ces derniers jours et voilà que nous allons devoir ressortir nos pulls, anorak et autre panoplie hivernale : les modèles météos s’accordent et annoncent le retour de l’hiver ce week-end.

La situation est tout à fait normale, en avril, on ne se découvre pas d'un fil. Le mois de mars réserve souvent ce genre de surprises en passant constamment de la douceur au froid.

Ainsi, nous aurons droit au retour des gelées nocturnes dans la nuit de vendredi à samedi. Samedi, pendant la journée, le mercure descendra carrément de 7 à 8° en dessous des normales saisonnières.

En principe, à cette période de l’année nous devrions avoir 9° à Bruxelles et samedi aux meilleures de la journée on ne dépassera pas 2° dans la capitale.

La nuit de samedi à dimanche sera particulièrement froide avec des minimas qui descendront jusqu’à -7, voir -8° dans les cantons de l’est. Des chutes de neige sont attendues samedi, il pourrait même neiger en plaine.

Quelques giboulées restent possibles dimanche mais avec davantage d’éclaircies. Les températures devraient tout doucement remonter à partir de mardi.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK