Météo : le soleil revient ce vendredi, l'été en début de semaine prochaine

Retour du soleil ce vendredi
3 images
Retour du soleil ce vendredi - © RTBF KEYWALL

Le ciel s'est dégagé cette nuit en pas mal d'endroits d'où une grande fraîcheur ce matin. La matinée sera bien ensoleillée puis dans le courant de l'après-midi des nuages de beau temps commenceront à bourgeonner. Une averse isolée n'est pas à exclure et pourrait essentiellement concerner le nord du pays, ailleurs, cela restera sec avec un vent faible puis modéré d'ouest. Les maxima atteindront 16 à 17° en Ardenne, 20° en bord de mer et 21 à 22° dans le centre du pays.

La nuit prochaine

d'abord un ciel étoilé qui se couvrira au fil des heures, minima moins frais que ce matin : 10 à 15°.

 

Week-end assez nuageux mais plus doux

Demain, ciel généralement nuageux mais un temps quasiment sec, on maintient un faible risque d'une averse vraiment isolée. La masse d'air, même sans soleil se radoucit, maxima de 19 à 23°. Dimanche les nuages seront un peu plus menaçants mais séparés par des éclaircies, le risque d'averse reste faible mais maintenu, maxima de 22 à 24°. De lundi à mercredi, temps estival, de plus en plus ensoleillé et maxima de 23 à 25 ou 26°


Indice électricité : pour ce vendredi, on notera un ensoleillement très bon à excellent pour le photovoltaïque. Le pic de production se situera vers 13 h .

Météo des plages : une nette embellie

Le soleil sera le bienvenu sur notre littoral avec une moyenne de 20° sur les plages et une température de l'eau à 17°

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK