Météo : le soleil après le gel

Temps frais et lumineux
3 images
Temps frais et lumineux - © RTBF KEYWALL

Le froid s'est installé partout cette nuit et le soleil qui nous revient rapidement aura bien fort à faire pour permettre une remontée des températures. Malgré la présence d'un soleil éclatant dès matin avec tout au plus quelques nuages élevés sur l'est, mais sans conséquence, les maximas ne dépasseront pas 7, 8 à 11 ou 12°. Le vent restera très faible de secteur nord-ouest.

La nuit prochaine

le ciel se couvrira par l'ouest et le gel se maintiendra uniquement en Ardenne, on notera des minima de -1 à +5°(+7 à +8° sur l'extrême ouest). Le vent deviendra modéré en virant au sud-ouest.

Temps plus gris dès demain

Demain vendredi, sous un ciel bien chargé, lente remontée des maximas qui afficheront 10 à localement 15° avec quelques très faibles averses qui reviennent par l'ouest en cours de journée et qui gagneront le centre et l'est plus tard (fin d'après-midi et soirée). Le week-end s'annonce encore assez frais et variable avec quelques averses. Moyenne de 8 à 12°. Averses plus fréquentes samedi matin, dimanche plus sec.

Indice électricité : Ce jeudi, nous aurons un indice excellent dans la plupart des régions. Le pic de luminosité se situera vers 13 h, ce sera l'heure à viser pour valoriser au mieux l'électricité solaire (14h en bord de mer et sur le centre).

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir

L'actualité en images