Météo: le retour progressif du soleil

Météo ensoleillée cet après-midi
2 images
Météo ensoleillée cet après-midi - © RTBF KEYWALL

Ce matin, les dernières fines pluies ou bruines quittent assez rapidement le pays par le sud-est et il fera progressivement sec. On aura droit à quelques belles éclaircies qui reviendront assez tôt par le littoral et qui gagneront toutes les régions au fil des heures. Malgré la présence de périodes ensoleillées, il fera plus légèrement plus frais qu'hier : on ne dépassera plus 6 à 11°.

Ce soir et la nuit prochaine

le vent faiblit et le ciel reste dégagé et dès lors, la nuit s'annonce fraîche avec des minimas de 0 à -2° en Ardenne et de +1 à +3° ailleurs. Retour donc des gelées au sol en pas mal d'endroits.

Petites gelées demain matin

Mercredi matin, le ciel sera bien dégagé et le soleil brillera dès la matinée. Par la suite, une zone faiblement pluvieuse approchera notre pays par l'ouest, mais seulement en fin d'après-midi ou début de soirée, précédée de quelques averses. Maximas de 7 à 12°. Jeudi et vendredi, ciel assez nuageux mais grosse incertitude des modèles météo. En effet, une zone de pluie remonte sur la France mais il n'est pas sûr qu'elle remonte jusqu'à nous. Par contre, le temps sec se confirme pour le week-end avec 10 à 14° et de belles périodes ensoleillées.

 

Indice électricité : avec le retour du soleil dès le matin par le littoral, l'indice sera excellent sur l'ouest et faible à médiocre sur le sud-est. Le pic luminosité entre 12 et 13h en toutes régions, ce sera l'heure à viser pour valoriser au mieux l'électricité solaire.

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir

L'actualité en images