Météo : le ciel se couvre avant un week-end frais

Des nuages bas sont arrivés par le nord du pays cette nuit, ce qui nous vaut des températures positives sur le centre et le nord. Ce vendredi, seul le sud-est du pays (Ardenne et Lorraine Belge) seront encore sous le soleil une bonne partie de la journée avant que les nuages ne finissent par s'imposer partout en soirée. Il fera encore sec et le vent modéré bascule au secteur nord. Les maxima iront de 7° à 9° du nord vers le centre du pays et atteindront encore 13° sous le soleil de l'extrême sud.

La nuit prochaine

Sous les nuages, on notera des minima de -2 sur les Fagnes mais de +3 à +5 ailleurs.

 

Week-end plus frais

Le week-end sera plus frais, très nuageux et l'on n'exclut pas par moment quelques très faibles bruines venant de la mer du Nord. On espérera quelques éclaircies en cours de journée. On ne dépassera plus 5 à 8° en moyenne, c'est un peu frais pour la saison. Le vent modéré passera au nord.

La précision des modèles météo

De plus en plus, les météorologues disposent d'outils de prévision de plus en plus fiables, et surtout plus précis. Ainsi, voyez ce que le modèle Arome (produit par Météo France) prévoit en terme de couverture nuageuse à midi. Cette carte de modèle a directement inspiré nos prévisions du jour.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK