Météo: grisaille et pluie en début de journée

Retour d'éclaircies sur l'ouest en fin de journée
3 images
Retour d'éclaircies sur l'ouest en fin de journée - © RTBF KEYWALL

Le ciel est couvert partout ce jeudi matin avec déjà en pas mal d'endroit un peu de bruine, voire quelques bancs de brume. Le ciel restera plombé ce matin avec toujours de faibles pluies ou bruines qui vont, au fil des heures, s'attarder un peu sur le sud-est du pays, le long des frontières allemande et grand ducale. Sur l'ouest, on devrait retrouver un temps sec l'après-midi avec même quelques éclaircies au départ du littoral. Il fait doux et les maximas atteindront 9 à 13°. Le vent restera modéré avec même quelques rafales de sud-ouest au littoral en début d'après-midi.

Ce soir et la nuit prochaine

le vent faiblit et le ciel va se dégager, il fera sec. Dans ces conditions, le brouillard va se former en pas mal d'endroits et les températures vont chuter, on attend des minimas de -2 à +3°.

Retour du brouillard la nuit prochaine

Vendredi, on débute la journée sous le brouillard et les nuages bas, mais ensuite, les éclaircies vont se former et il fera sec partout. Toujours une belle douceur avec des maxima identiques à aujourd'hui. Le week-end se profile en deux temps. Privilégiez le samedi pour d'éventuelles activités en plein air car nous devrions débuter la journée avec encore de belles éclaircies. Le ciel se couvrira au fil des heures et il pourrait déjà pleuvoir sur l'ouest en soirée. Maximas de 8 à 12°. Dimanche, on reste sous un ciel bien chargé avec des périodes de pluie ou de bruine, maximas inchangés par rapport à la veille. Lundi, temps à nouveau plus sec et plus lumineux.

Indice électricité : on peut s'attendre à un indice électricité médiocre su l'extrême sud pour aujourd'hui, faible sur l'ouest avec malgré tout quelques éclaircies. Pic de luminosité vers 12h sur le centre, 13h d'Ostende à Eupen et 14h de Mons à Arlon, ce sera l'heure à viser pour valoriser au mieux l'électricité solaire.

Matinée encore pluvieuse

Les bruines ou fines pluies vont sévir surtout en matinée. L'après-midi, elles ne subsisteront plus que sur le sud-est du pays. Voici l'image radar de l'IRM de ce matin avant 06h avec une zone pluvieuse encore fort marquée sur l'ouest du pays.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK