Météo: grisaille et fraîcheur

Plus de gris aujourd'hui, et de fraîcheur aussi
2 images
Plus de gris aujourd'hui, et de fraîcheur aussi - © RTBF KEYWALL

Ce mercredi matin il fait plus frais que les jours précédents et on note pas mal de brume voire quelques bancs de brouillard. Il fera encore très nuageux sur l'est l'après-midi tandis que de timides éclaircies se développeront sur le littoral et l'ouest du pays. On maintient très localement une petite averse faible et isolée. On ne dépassera plus 9 à 13°.

La nuit prochaine

à nouveau formation de bancs de brume ou de brouillard, minimas de 2 à 5°.

Jeudi gris et frais avant un week-end printanier

Demain, ciel très nuageux, le risque d'averses sera un peu plus présent sur l'est du pays, il fera plus frais avec en prime un vent modéré de nord, on ne dépassera pas 7 à 11°. Enfin une lente amélioration vendredi avec le retour progressif d'éclaircies. Les maximas remonteront légèrement : 11 à 14 ou 15°. Les prévisions pour le week-end sont assez optimistes, retour progressif du soleil et hausse des maximas (13 à 16° samedi et 16 à 20° dimanche).

Indice électricité : On aura un indice bon sur le littoral et l'ouest du pays, moyen à faible sur le centre et à nouveau bon en Lorraine belge. Le pic de luminosité se situera vers 12 ou 13 h, ce sera l'heure à viser pour valoriser au mieux l'électricité solaire.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK