Météo : grisaille et fraîcheur sur la Belgique, mais ciel dégagé en soirée

Encore assez  bien de grisaille
2 images
Encore assez bien de grisaille - © RTBF KEYWALL

Ce vendredi, le temps est déjà presque sec en pas mal d'endroits, on surveille toujours la zone de pluie qui nous a arrosés hier et qui s'éloigne vers l'Allemagne.

Le risque de quelques averses aujourd'hui sera plus marqué le long de nos frontières de l'est.

Près du littoral et dans le centre, les éclaircies seront plus marquées. Le vent de sud-ouest faiblira dès le début de l'après-midi. Maximas de 11 à 15 ou 16°.

Le ciel va se dégager en soirée.

La nuit prochaine

retour d'un temps sec et assez frais, minimas de 3 à 8°.

Nette amélioration ce week-end

Samedi, on peut espérer de belles éclaircies en matinée. Puis, l'après-midi, des nuages bourgeonneront et finiront par provoquer l'une ou l'autre averse, mais assez localisée. Les maximas se situeront entre 14 et 17°. Dimanche, cette fois la masse d'air continue à s'assécher et en prime il fera un peu plus doux avec des maximas de 16 à 20° sous de belles éclaircies. Nous devrions encore gagner deux ou trois degrés lundi.

Indice électricité : Ce vendredi, même avec moins de pluie mais avec un ciel encore nuageux à couvert nous aurons un indice faible quasiment partout. Moyen vers le littoral. Le pic de luminosité se situera entre 13h et 14h, ce sera l'heure à viser pour valoriser au mieux l'électricité solaire.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir