Météo : grisaille ce mardi, pluie et neige ce mercredi

Encore assez bien de grisaille
2 images
Encore assez bien de grisaille - © RTBF KEYWALL

Ce mardi, le brouillard s'est formé en pas mal d'endroits, il n'est pas généralisé mais fort répandu. on peut quasiment parler d'un temps sec le matin. Il fera assez gris puis en cours de journée, le risque d'averse augmentera sur l'ouest et le littoral, les nuages bas resteront accrochés sur les hauteurs, maxima de +1 en Haute Fagne, +5° dans le centre et +7° en bord de mer.

La nuit prochaine

les minima descendront jusqu'à -1 ou -2 sur les hauteurs ardennaises, par contre on restera dans le positif sur le centre et l'ouest avec 3 à 4°.

Pluie en plaine demain, précédée de neige sur les reliefs

Mercredi, comme prévu, une zone de pluie assez active (équivalent de 10 litres par m²) va gagner toutes les régions, mais elle ne devrait, à priori être précédée de flocons que sur les hauteurs de l'Ardenne avec une limite pluie-neige s'élevant à 550m d'altitude. Les maximas seront identiques à aujourd'hui. La situation sera donc délicate uniquement dans les Fagnes. Jeudi et vendredi, avec une certaine incertitude des modèles, nous devrions garder un temps fort nuageux avec par moment de faibles averses. Seule certitude, il fera plus doux avec des maximas de 3 à 8° pour jeudi et 4 à 9 ou 10° pour vendredi.


Indice électricité : pour ce mardi, l'indice sera médiocre au littoral et faible partout. Pic de luminosité vers 12h, l'heure à viser pour valoriser au mieux l'électricité solaire.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK