Météo du week-end : trop froid pour la saison

Météo du week-end : trop froid pour la saison
3 images
Météo du week-end : trop froid pour la saison - © Tous droits réservés

Sortons les parapluies ce samedi matin.  Une zone de pluie faiblement active arrivera par le Nord en deuxième partie de nuit et concernera essentiellement la moitié Est du pays.  Vous pourrez d’ailleurs tenir le parapluie à l’aide d’une seule main car le vent sera faible de secteur Ouest. 

L’ambiance grise et humide du matin cédera sa place à quelques éclaircies qui arriveront depuis la côte et la Campine l’après-midi.  Le temps redeviendra sec à quelques gouttes près dans le Sud-Est. 

Nous serons 4°C sous les normales de saison. 6°C à Saint-Hubert, 9°C à Virton, 11 à Namur, Liège, Charleroi et Ostende, 12°C pour Bruxelles et Tournai.

En avril, ne te découvre pas d'un fil

Dimanche, l’effet de brise de mer dégagera le ciel du littoral.  A quelques gouttes près dans l’intérieur du pays, le temps sera sec (entre 7°C et 13°C).  Retour des gelées sur les hauteurs de l’Ardenne pendant la nuit (-2°C en Ardenne).  Peu de changement pour lundi : Alors que les températures s'établiront entre 11°C et 15°C, des timides éclaircies et des nuages qui deviendront de plus en plus dense à l’Ouest à l’aube d’une zone de pluie qui traversera notre pays dans la nuit de lundi à mardi.  Nous pourrions retrouver ce front pluvieux au Sud du Sillon Sambre-et-Meuse mardi matin. Ailleurs, les averses seront fréquentes. Le vent jusque-là discret se renforcera dans le sillage de cet épisode pluvieux pour devenir modéré.  Il renforcera la sensation de fraîcheur (7°C à 12°C). 

De l’air polaire et beaucoup de vent ainsi qu’une instabilité apportant des nuages, des giboulées possiblement neigeuses sur les hauteurs est actuellement à l’ordre du jour pour mercredi et jeudi.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir