Météo du week-end : le temps sec et lumineux se confirme

Météo du week-end : le temps sec et lumineux se confirme
3 images
Météo du week-end : le temps sec et lumineux se confirme - © Tous droits réservés

Le ciel sera bien dégagé cette nuit, quelques bancs de nuages élevés plus ou moins épais n’empêcheront pas le développement de quelques gelées nocturnes. 0°C en Ardenne, à l’Est de la Campine et dans les cantons de l’Est. 2°C le long du sillon Sambre-Et-Meuse 3°C à Tournai et à Gand, maximum 4°C à Ostende. Le vent de secteur Sud-Est restera discret. Pas de brouillard au programme car nous profiterons d’un petit flux d’air plus sec.

Des températures dignes d’un 15 avril pour ce samedi

Les nuits raccourcissent et les journées s’allongent. Les températures grimpent donc plus rapidement. Entre 6 heures et 9 heures, nous pouvons facilement gagner 5°C sous le soleil. Au meilleurs de la journée, le thermomètre affichera 11°C en Ardenne 15° le long du Sillon Sambre-et-Meuse et localement 16°C dans le Hainaut, à Tournai par exemple. Rendez-vous avec une belle douceur printanière ce samedi, le ciel sera voilé, l’aspect sera laiteux mais l’ambiance sera lumineuse. Le vent sera modéré de secteur Sud-Est.

La douceur se confirme pour dimanche

En circulant entre les îles Britanniques et l’Ouest de la France, une perturbation pourrait déborder à l’Ouest de la Belgique apportant quelques gouttes à la mer, sur les deux Flandres, sur le Hainaut et peut-être à l’Ouest de Bruxelles. Ce scénario reste à confirmer. Les modèles se contredisent à l’heure actuelle. Le temps pourrait demeurer sec partout. 15°C au Centre.

Léger rafraichissement pour lundi

Même si le vent modéré s’orientera au Nord ce lundi, nous n’allons pas véritablement changer de masse d’air. L’air sera toujours relativement doux. Nous perdrons tout au plus 2°C par rapport à la veille. 13°C prévu au Centre à 14 heures. Toujours des éclaircies mais également quelques nuages dans le sillage de la perturbation qui se rétracte au Sud de la France. Notre temps sera piloté par le célèbre anticyclone des Açores.

Hausse du champ de pression ce mardi

C’est votre baromètre qui le dit ! L’anticyclone des Açores gonfle sur le Benelux et l’Allemagne. Quelques nuages bas pourraient venir jouer les trouble-fête mais n’arriveront certainement pas à ternir l’ambiance printanière. Le vent sera faible de secteur Nord-Est, légèrement modéré à la côte.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK