Météo: des brouillards givrants en matinée et une après-midi assez grise

Météo: des brouillards givrants en matinée et une après-midi assez grise
2 images
Météo: des brouillards givrants en matinée et une après-midi assez grise - © Tous droits réservés

Des bancs de brume ou de brouillard localement givrants sont présents sur les hauteurs. Ils peuvent être compacts dans les vallées ardennaises. Dans le courant de la matinée, le ciel se partagera entre nuages et éclaircies dans la plupart des régions.

Le ciel se couvrira davantage cette après-midi, surtout sur le Nord où on pourra avoir un peu de bruine. Ailleurs, le temps sera globalement sec. Les températures seront assez semblables à celles de lundi : -1° en Lorraine belge, 0 à 1° en Ardenne, entre 3 et 5° en plaine et jusqu'à 7° à la mer.

Ce soir et cette nuit, on aura de la pluie en Basse et Moyenne Belgique. Sur les hauteurs (à partir de 400m d'altitude), la pluie pourra être verglaçante, ensuite elle se transformera en neige. On attend 1 à 2 cm de neige fraîche dans les Hautes Fagnes. La couverture nuageuse limitera la baisse des températures. On gardera des gelées en province de Luxembourg et dans les Hautes Fagnes avec -1 à -2°. On remontera en positif avec 5° à Ostende et entre 1 et 4° ailleurs.

Nuages et les précipitations, mercredi avant le retour des éclaircies, jeudi

Le ciel restera chargé demain matin. On attend encore des averses de pluie surtout sur le nord et l’est (plus rares sur l’ouest). De la neige tombera au-dessus de 400-500m d’altitude, dans les Hautes Fagnes. Dans la journée, les précipitations se limiteront aux régions du sud-est. Elles pourront toujours être hivernales sur les sommets. Il fera un peu moins froid que ces derniers jours, mais le vent sera plus présent avec des rafales jusqu’à 50km/h.

Les températures repartiront à la baisse jeudi avec des gelées fréquentes en matinée. Mais les éclaircies seront de retour, le vent aura diminué et l’atmosphère sera plus calme.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK