Météo: dernière journée de douceur avant un net recul du mercure

Jusqu'à 23 degrés dans le centre
3 images
Jusqu'à 23 degrés dans le centre - © Keywall RTBF

Retour au calme sur l'ensemble du pays ce matin avec déjà pas mal de soleil en matinée, mais aussi par endroits sur l'ouest un peu de brouillard localisé. Après une matinée plutôt bien lumineuse, nous retrouverons des nuages bourgeonnants sur le sud essentiellement.

Comme les jours précédents, on maintiendra un risque d'averse et localement un risque d'un coup de tonnerre. Le vent bascule aujourd'hui vers le nord-est mais les températures resteront encore douces : 17° au littoral, 18 à 19° sur les reliefs et 23° dans le reste du pays. Le vent va déjà un peu se renforcer en cours d'après-midi.

La nuit prochaine, l'air froid s'engouffre sur le pays, le ciel d'abord dégagé va se couvrir, les minima descendront entre 3 et 8°.

Wend-end bien frais

Demain, alternance entre nuages et éclaircies, temps quasiment sec, mis à part l'une ou l'autre averse isolée sur l'est du pays. L'impression de froid sera importante avec le vent soutenu de nord et des maxima qui ne dépasseront plus 9 à 13°.

Dimanche, à nouveau quelques averses éparses l'après-midi, maxima de 8 à 14°. Lundi, à l'inverse, risque d'une dernière averse le matin puis temps sec l'après-midi, on reviendra entre 10 et 15°.

L'indice électricité : conditions bonnes dues au soleil matinal, pic vers 13h, un peu plus tard là où il y a du brouillard.

Soleil ou brouillard

Le soleil est généreux ce matin mais il n'a pas le monopole. En effet, à l'image de Dourbes dans la Botte du Hainaut, il faudra par endroit patienter pour que la grisaille se dissipe.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK