Météo: début de semaine printanier

Sous le soleil exactement
2 images
Sous le soleil exactement - © RTBF KEYWALL

Nous débutons une semaine calme et généralement lumineuse.

A partir de ce lundi, les températures vont commencer à grimper et seront dignes d'une mi-mai. Le soleil sera toujours aussi généreux malgré quelques voiles nuageux d'altitude, et le vent diminue, et, du coup, les sensations deviendront printanières. Maximas attendus de 14 à 18° (19° localement). Le vent sera faible de secteur est à sud-est.

La nuit prochaine sera étoilée, minimas de 3 à 8°.

Un peu moins lumineux mardi et mercredi

Mardi et les jours suivants, poursuite de ce temps ensoleillé et de plus en plus doux, nous devrions connaître les premiers "20 degrés" de l'année dans le centre du pays dès jeudi. Toutefois, demain, des nuages bourgeonnants pourraient laisser filer quelques gouttes de manière temporaire sur l'ouest sur le nord du pays, on attend 15 à 18°. Mercredi, un peu plus de nuages mais à priori temps sec : 10 à 15°. C'est jeudi que l'on va se retrouver entre 16 et 21°. Il faudra en profiter car tous les modèles météo s'accordent pour nous ramener de faibles pluies et de la fraîcheur dès vendredi.

Indice électricité : avec le retour du soleil, l'indice sera excellent sur la plupart des régions. Le pic de luminosité se situera vers 14h en toutes régions, (passage à l'heure d'été oblige) ce sera l'heure à viser pour valoriser au mieux l'électricité solaire.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK